Les plages et les îles de la mer d'Andaman, le long de la côte sud-ouest de la Thaïlande, sont des destinations de rêve qui attirent de nombreux voyageurs issus des quatre coins du monde. Avec ces endroits paradisiaques disséminés à travers le golfe de Thaïlandais, le pays compte les plages les plus exotiques. Grâce à divers degrés de développement et de tourisme, il existe des îles parfaitement adaptées aux routards, aux fêtards, aux jeunes mariés, aux familles et à presque tous les types de voyageurs. Vous trouverez ci-dessous ce qui vous attend sur quelques îles phares.

String Koh Phra : Île à privilégier par les amateurs d'oiseaux

Ko Phra Thong est une île peu peuplée de la mer d'andaman. Il n'y a que quelques stations balnéaires, ce qui en fait la destination la moins développée et la plus décalée. Mis à part le faible impact du tourisme, c'est le paysage qui rend Ko Phra Thong vraiment unique. L'intérieur est caractérisé par un site de savane aride avec de magnifiques arbres. Ko Phra Thong abrite également de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment des horbills, des milans brahminy, des aigrettes et des martins pêcheurs. Au coucher du soleil, l'île bourdonne bruyamment au son de la cigale mâle. Les cigales sont des insectes qui produisent un appel d'accouplement perçant pour attirer les compagnes femelles. Pour vous guider lors de votre voyage à travers les iles andaman thailande, des sites Web comme www.monde-authentique.com peuvent vous être très utiles.

Koh Jum : l’Île idéale pour de purs moments de détente

Koh Jum (Koh Pu ou Koh Po) est proche des îles Phi Phi et Koh Lanta. Bien que plus animé que Koh Phra Thong, le tourisme reste peu développé par rapport à d’autres iles andaman carte. Même en haute saison, l'endroit est paisible. Koh Jum est une bonne option pour ceux qui recherchent le calme et la détente. La plupart des complexes et bungalows sont situés juste à côté de la plage. Outre les variétés de plantations d'hévéas, Koh Pu vous offre de nombreuses activités : nager et plonger, Kayak, randonnée sur la montagne, mais aussi d’innombrables découvertes culinaires. Pour atteindre d'autres régions de la mer andaman, vous pourrez louer une moto.

Koh Mook : une Île karstique avec de belles plages

Koh Mook (ou Koh Muk) est un délicieux coin de paradis dans la mer d'andaman carte, situé au sud de Koh Lanta. Il est facile d'explorer l'île à pied ou en louant un taxi. Les plages touristiques sont exceptionnelles - en particulier celle appelée Charlie et la plage voisine de  Sivalai Beach. Vous pouvez faire du kayak le long de la côte karstique jusqu'à la grotte d'émeraude et la  plage de Sabai. Assurez-vous d'apporter du matériel de plongée en apnée, car il y a de superbes endroits pour voir des poissons colorés.

La meilleure façon de se rendre de Koh Jum à Koh Mook est de rompre votre voyage à Koh Lanta. En y faisant escale, vous aurez la possibilité d'opter pour un transit moins cher : à savoir les ferries au lieu des vedettes rapides.